Voici les 8 principales raisons de remplacer vos fenêtres :

 

1. Vos fenêtres ont des courants d’air pendant l’hiver.

Si vous sentez un courant d’air frais venant de vos fenêtres, il y a de fortes chances que vos fenêtres laissent entrer plus de froid que vous ne le pensez. Les fenêtres à courants d’air peuvent faire monter en flèche vos factures d’énergie de 10 à 25 %.

Non seulement vous perdez de la chaleur en hiver, mais en été, ces fenêtres peuvent réchauffer l’air refroidi en laissant entrer la chaleur estivale, ce qui fait que votre système de climatisation se met en surrégime.

L’installation de fenêtres éco énergétiques peut aider à réduire vos factures de chauffage et de climatisation au fil du temps.

2. Le cadre de la fenêtre est endommagé, fissuré, déformé, fuit ou pourrit.

Vos cadres de fenêtre sont essentiels pour protéger votre maison contre l’eau et le froid indésirables. S’ils sont endommagés par des fissures, se déforment ou commencent à pourrir, cela peut briser le joint de la fenêtre, laisser entrer de l’eau qui peut pourrir la fenêtre et causer des dégâts d’eau et de la moisissure à l’intérieur de votre maison. De même, des courants d’air froid peuvent commencer à apparaître, augmentant les coûts énergétiques.

Dans certains cas, si les dommages sont mineurs, la fenêtre peut être facilement réparée avec des coupe-froid, du matériel ou des correctifs. Cependant, dans la plupart des cas, si la fenêtre est pourrie, déformée, gravement endommagée, fuit ou est cassée, l’installation d’une fenêtre de remplacement est presque toujours la meilleure option plutôt que d’essayer de retarder l’inévitable avec une réparation.

3. Vos fenêtres obtiennent de la condensation, du givre ou sont froides au toucher.

Lorsque de la condensation se forme le long du bas ou des coins de la vitre de votre fenêtre, cela indique clairement que votre maison contient un niveau d’humidité élevé et/ou n’est pas correctement ventilée. Ouvrir une fenêtre ou faire fonctionner un déshumidificateur est une solution rapide. Au fil du temps, cependant, cette humidité peut entraîner la formation de moisissure ou la pourriture des appuis de fenêtre. La condensation qui se forme entre les vitres nous indique que les joints de la fenêtre sont défaillants ou se détériorent. Une fois le joint brisé, l’air extérieur fait son chemin en piégeant l’humidité et se condense en condensation et en buée entre les vitres. Dans ce scénario, seule la vitre elle-même doit être remplacée. Si de la condensation se forme au centre de la vitre, le gaz entre vos fenêtres à double ou triple vitrage fuit, la fenêtre sera très froide au toucher car elle ne fournit pas suffisamment d’isolation et doit être remplacée.

4. Vous voulez des fenêtres sans entretien.

Les anciennes fenêtres en bois demandent beaucoup d’entretien. Tous les deux ans, elles doivent être grattées, poncées et repeintes. Les fenêtres PVC ou Alu de remplacement ou les nouvelles conceptions en bois, ne nécessitent quasi aucun entretien.

5. Vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos fenêtres.

Il n’est pas nécessaire que vos fenêtres soient endommagées pour que vous vouliez les remplacer. Peut-être que vous n’aimez pas leur apparence ou qu’ils ne correspondent pas à l’apparence de votre maison, surtout si vous venez de rénover votre maison. Ou vous voulez des fenêtres plus grandes qui laissent entrer plus de lumière naturelle. Quel que soit votre raisonnement pour ne pas aimer vos fenêtres, les fenêtres de remplacement peuvent ajouter de l’attrait, de l’esthétique et même des avantages pour la santé.

6. Vous emménagez ou rénovez une vieille maison.

Les maisons plus anciennes et historiques ont souvent encore des fenêtres en bois installées ou des fenêtres en PVC plus anciennes qui ne correspondent pas à l’architecture historique de la maison. Le remplacement des anciennes fenêtres peut accroître l’intégrité historique de la maison et vous faire profiter de tous les avantages des nouvelles fenêtres.

7. Vous voulez vendre votre maison.

Les projets de rénovation domiciliaire peuvent augmenter considérablement la valeur de votre maison, les fenêtres étant un de ces projets. De nouvelles fenêtres peuvent avoir un retour sur investissement important. Les nouvelles fenêtres ajoutent un bel attrait extérieur, un bel éclairage naturel et une efficacité énergétique accrue, ce qui est très attrayant pour un acheteur potentiel.

8. Vous vous trouvez dans une zone sujette aux intempéries.

Lorsque vous envisagez de remplacer des fenêtres, votre emplacement peut jouer un rôle important dans le choix des options de fenêtres qui conviennent le mieux à votre maison. Un climat plus froid, par exemple, nécessite des fenêtres extra-isolées qui peuvent résister à des températures extrêmes, tandis que vivre sur la côte peut causer des dommages dus au sel, à l’humidité, aux vents violents et aux ouragans. Les intempéries peuvent facilement endommager vos fenêtres. Un négociant compétent peut vous aider à choisir les bonnes fenêtres pour votre climat.

Nous sommes prêts à vous aider à démarrer votre projet !