Les avantages du remplacement de fenêtres

Remplacer ses fenêtres vous permet d'améliorer l'isolation, de réaliser des économies de chauffage et d'avoir une meilleure insonorisation de votre maison.
Possibilité de crédit d’impôt avec « Ma Prim’Renov ». C’est aussi la possibilité de changer le look de votre maison en passant aux couleurs actuelles.

Confort
Rapidité de la pose avec pose sur dormant déjà existant.
Pratique
Entretien Réduit
Découvrez aussi le système Oscillo battant : pratique et économique.
La solution simple pour ventiler .
Économique
Déperdition énergétique Réduite
Moins de chauffage
Plus de confort
Esthétique
Nouvelle apparence, nouvelles couleurs, nouveau design.
Performance
Meilleure isolation acoustique et thermique.

Choisir son ouverture

La fenêtre est un élément commun à chaque construction ou rénovation. Seulement, elles peuvent se distinguer par leur taille, leur couleur ou bien leur type d’ouverture.

Il est essentiel de choisir un type d’ouverture adéquate à son projet d’habitat.

Aujourd’hui, la fenêtre à frappe, notamment connue sous le nom d’ouverture à la française, est très répandue. Il s’agit d’une fenêtre composée de deux vantaux battant s’ouvrant vers l’intérieur et se fermant en frappant sur le dormant, d’où son nom. Cependant, l’angle d’ouverture doit être pris en compte avant son installation pour lui permettre une ouverture maximale. L’oscillo-battant permet l’ouverture 2 en 1 : Ouvrant classique et ventilation en s’entrebâillant en partie haute.

Sinon, il existe les fenêtres coulissantes. Elles ne demandent comme place que l’espace réservé à leur pose puisque lors de l’ouverture un vantail vient se superposer à l’autre. Son ouverture n’est donc pas maximale, mais l’encombrement est réduit.

Préférer une matière

La matière est l’un des composants principaux de la fenêtre. Choisie pour son esthétisme mais aussi pour ses qualités propres, la fenêtre est principalement faite de PVC, d’aluminium et de Bois.

Le PVC a l’avantage d’être immuable face aux variations de température et nécessite peu d’entretien contrairement au bois. Son avantage aussi est sa polyvalence et sa facilité de mise en oeuvre.

La fenêtre en bois cultive le charme de l’ancien et de l’authenticité cependant il faut en prendre soin. Le choix de l’essence du bois est important car ses qualités en dépendront. Possibilité de finitions couleurs en usine.

L’aluminium présente un double avantage, particulièrement recherché, il s’avère être un bon isolant tout en étant 100% recyclable. Avec l’aluminium , vous optimiserez aussi votre « clair de vitrage » grâce à la finesse des profils.

L’ensemble des fenêtres sont disponibles en différentes couleurs et finitions pour un choix affirmé et personnalisé.

Privilégier un bon vitrage

Aujourd’hui, la fenêtre a un rôle Primordial dans un habitat. Elle peut être à la fois source de déperdition de chaleur si son vitrage n’est pas suffisamment isolant et source de gain d’énergie et d’économie. C’est pourquoi choisir un bon vitrage est important.

Nos vitrages, fabriqués par les grand verriers français sont constitués de verres séparés par un intercalaire de vitrage avec un un remplissage d’argon entre les deux.

Ces verres d’une épaisseur de 24 à 28 mm permettent d’avoir un coefficient thermique Ug : qui peuvent aller jusqu’a 0,9 . Le choix haute performance.

Choisir un bon vitrage c’est aussi pouvoir choisir un verre acoustique pour améliorer son confort. Découvrez nos solutions verre Silence.

Nos produits associés

Fenêtre Enoralu mixte

Fabricant : FenêtréA
En savoir plus

Fenêtre Neo Thermia

Fabricant : Néobaie
En savoir plus

Fenêtre à frappe Advance

Fabricant : Alu Préférence
En savoir plus
Demandez un devis gratuitement et sans engagement
Demander un devis